NOS VALEURS

Bellecour Association, dédiée aux retraité(e)s, a pour objectif de créer du lien social, de rompre l'isolement des seniors en leur offrant de multiples activités pendant lesquelles ils peuvent se lier d'amitié avec d'autres seniors, partager de bons moments ensemble et conserver une vie active ainsi qu'une bonne forme physique et mentale.

HISTORIQUE

Place Antonin PONCET

Madame PAYEN, responsable du Service Social de la CETSE (Centre d'Entraide du Textile du Sud-Est) est à l'origine de l'association parrainée par trois caisses de retraite.

Le premier conseil d'administration est élu le 23 Novembre 1979 présidé par Monsieur ANNEQUIN,administrateur de la CETSE.

L'inauguration officielle a lieu le 10 Janvier 1980 sous le nom de CLUB BELLECOUR.

Dès les premiers jours, 200 inscriptions sont réalisées et les Bridgeurs trouvent de suite leur place.

Les travaux manuels (confection de fleurs, de tableaux en laine etc...) constituent les premières activités.

1980 : La première séance de gymnastique (maintien en forme) est organisée ainsi que des sorties d'une demi journée.

Les cours d'anglais et d'allemand voient le jour.

1981 : Début des cours de Bridge et de la Chorale.

Le groupe Lecture se met en place.

1982 : Création de l'activité Philatélie.

1983 : Les amateurs de Scrabble se réunissent tous les mois.

1984 : La première sortie des Randonneurs a lieu au Nivolet.

A partir de 1985 un grand nombre d'autres activités (dont l'Informatique grâce à la réception des ordinateurs de l'A.R.D.A.N.A.) se mettent en place.

2014 : Le club Bellecour s'appelle désormais BELLECOUR ASSOCIATION.

NOS PARTENAIRES

Mairie de Lyon 2ème