TAROT

Tarot1

Le tarot n'est pas un moyen de prédire l'avenir mais un jeu de cartes très intéressant.

Le jeu de la carte requiert une grande attention et sollicite mémoire et réflexion.

Le Tarot est une activité ludique toujours gaie et animée. Un peu complexe au départ, le tarot s'apprend surtout en jouant, après avoir appris certaines règles de base.

Dans la section "Tarot" de Bellecour Association nous sommes environ 35 inscrits. Nous jouons tous les jeudis de 14h à 18h dans le grand salon de l'association.

Les tables sont constituées de 4 joueurs qui sont tirés au sort et ne sont pas un regroupement par affinité.

Une fois par trimestre, nous organisons un tournoi qui est suivi d'un pot très convivial et très apprécié.

A la prochaine rentrée d'octobre 2019, nous remettrons en place des cours de perfectionnement pour les nouveaux arrivants débutants, si la demande est suffisante. Ces cours auront lieu le jeudi matin de 10h à 12h toutes les quinze jours.

Les Jeux